Jeanne Chartier Guest Improvisation

Jeanne Chartier

Notre nouvelle Guest est Jeanne Chartier !

 

Jeanne, accompagnée de Martin Simon, jouera sur la scène du Point Virgule avec En Construction dimanche 3 février 2008. Elle sera à votre merci et devra, avec nos comédiens, affronter les catégories que vous, public, allez tirer au sort et les thèmes que vous donnerez en live...

 

L'actu de Jeanne : elle partage l'affiche avec Emilie Pfeffer dans les spectacles pour enfants du Bout : La princesse au petit pois dans la tête et Toutankhamon et le scarabée d'or

Six in the city improvise : les 2eme et 4eme samedi de chaque mois à 22H dans la salle carré du Bout

Six in the city improvise

 

Mieux connaître Jeanne Chartier grâce au questionnaire de Jacques Plaubert

Jeanne a semblé prendre plaisir à répondre à notre test de personnalité préféré, celui de Jacques Plaubert, créé en 1932 à la Bourboule.

Ton mot préféré : "Azzurro" c'est de l'italien... c'est pour définir un bleu. c'est un mot qui glisse sur la langue, aussi doux que de la soie.

Le mot que tu détestes : "Grosse" c'est du français... c'est pour dire "grosse" mais pour le coup c'est un mot qui racle bien la merde que t'as dans le fond de la gorge !

Le métier que tu voulais faire, enfant : Sirène qui, par son chant magnifique, fait naufrager les marins en les attirants sur les rochers; ou Caissière pour rendre la monnaie en entonnant "... et voilà dix qui font cent ! merci bonne journée !". Mais qui sait rien n'est encore perdu j'ai fait "amie-amie" avec la caissière de ma poissonnerie !

Ton loisir préféré : péter dans le bain pour m'imaginer dans un jacuzzi !

Ton plat préféré : les sushis... même si je vais bientôt arréter parce que ça tue l'équilibre de la faune sous marine de la planète !

Ta drogue préférée : celle que je fabrique dans ma cave... faut dire que j'ai de la chance j'ai un pote haut placé a l'institut pasteur il la teste pour moi sur des souris !

Ton chanteur préféré : le coq du matin à la campagne...mmmh nostalgie quand tu nous tiens !

Ton film préféré : le voyage de chihiro de myazaki

Ta catégorie d'impro préférée : "la libre" parce que c'est pour moi celle qui représente a la fois le plus de difficultés et le plus de plaisir ! ... sinon "la traduction" est pas mal non plus !

Ton site web préféré : ma boite mail ! ... ou (en ce moment) facebook ! je sais je suis pas très originale mais c'est un peu comme "voici" tout le monde critique mais tout le monde le feuillette !

Que penses-tu de la guerre : si j'étais élue Miss France je dirais à tous les gens méchants d'arrêter de faire la guerre parce que c'est mal et que ça tue des enfants qui n'ont rien demandé !" ... ouais... bon... pour être franche j'agis à mon niveau... je fais l'amour (même avec ceux qui veulent me faire la guerre !) et c'est déjà assez prenant dans mon emploi du temps !

Et la pollution : bah c'est d'la merde ! La seule chose que je me permettrais de dire c'est que si chacun se responsabilisait, ne serais-ce qu'un tout petit peu, on serait déjà moins dans la merde ! ... Je flippe quand j'imagine la galère qu'on est entrain de laisser aux générations à suivre.... euh j'ai le droit a combien de pages pour ma dissertation ?

L'animal dans lequel tu aimerais être réincarné : la coccinelle pour sa fragilité, son utilité, sa beauté, sa vie éphémère, sa connotation au bonheur...

Le prénom que tu aurais voulu porter : bah ça fait super prétentieuse mais en fait j'adoooooore mon prénom!

La partie de ton corps que tu changerais : bah ça fait super prétentieuse mais en fait .... non ! Non! Je vais prendre la question à l'envers c'est plus simple ! je garderai bien mon sourire parce qu'il m'a ouvert pas mal de portes.

Le don de la nature que tu voudrais avoir : le don d'invisibilité ... c'est paradoxal pour une personne de scène mais qui a dit que l'être humain était simple ! ... Oooouh ! J'en ferai de vilaines choses si j'avais ce don !

Ton plus gros défaut : tu te fous de moi? T'as pas lu la réponse à la question "quel est ton loisir préféré" ?

Le principal trait de ton caractère : généreuse... Ah! Et on dit aussi de moi "jeannette qui rit qui pète mais qui sait pas jouer de la trompette !"

Ce que tu apprécies le plus chez tes amis : attention c'est la phrase à retenir de ce questionnaire : c'est si rare d'avoir de vrais amis pour que j'apprécie le simple fait qu'ils existent ! ... (prends 2 minutes de plus pour relire cette phrase et téléphone moi au 06 25 58 ... 3,45€/min si tu veux avoir une amie de qualité !)

Ta devise : "qui ne tente rien n'a rien" jusque là ça m'a bien réussi !

Si Dieu existe, qu'aimerais-tu, après ta mort, l'entendre te dire : "inapte à la mort !!! On la renvoie ! ... Veuillez signer ce formulaire qui stipule que l'on reconduit votre vie sur terre jusqu' à votre prochaine mort ! ... Merci, voici votre exemplaire à conserver. BONNE VIE !

La photo de toi que tu préfères : une photo en noir et blanc sur laquelle je dois avoir 2 ans et des poussières et où j'éclate de rire !