Nakagin capsule tower en sursis

conçue en 1972 par l’architecte kisho kurokawa, La tour Nakagin capsule se présente comme un exemple emblématique de l’architecture du métabolisme en plein cœur de tokyo, jusqu’à aujourd’hui. Cependant, cela pourrait changer très bientôt, car les rapports révèlent que le nouveau propriétaire de La Tour a l’intention de procéder à un réaménagement à grande échelle, tout le bâtiment devant être démoli. bien qu’aucune annonce officielle n’ait été publiée, la disparition de La Tour a fait l’objet de discussions intenses ces dernières années, en raison de l’état dangereux de la structure et de son incompatibilité avec les normes sismiques actuelles.

kisho kurokawa a formé La Tour nakagin comme un arrangement asymétrique de gousses de béton – une structure audacieuse et dynamique qui se développe de manière organique et s’adapte à son environnement urbain. bien que l’architecte ait prévu que les minuscules capsules soient remplacées tous les 25 ans, la structure à deux tours reste inchangée jusqu’à présent, 49 ans après son achèvement. en outre, avec des initiatives de préservation qui ne parviennent pas à prendre des mesures solides contre le vieillissement du bâtiment et un entretien inexistant conduisant à des conduites d’eau endommagées, La Tour emblématique semble abandonnée.

Un journaliste de tokyo a récemment partagé les derniers détails concernant La Tour en déclarant que «l’association de gestion de La Tour a décidé de la vendre. cette décision obscurcit l’avenir de la structure, qui pourrait se diriger vers la démolition. »selon le média,« une campagne de préservation est en cours.
Mais l’association de préservation du bâtiment qui se compose de propriétaires de capsules à décidée par votre de vendre l’édifice plutôt cette année au propriétaires.

Malgré la renommée mondiale du bâtiment et son importance incontestée dans l’histoire de l’architecture moderne, le sort du célèbre emblème du métabolisme semble incertain .

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media

Most Popular

Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

Categories

On Key

Related Posts

matelas hybride tediber

Matelas hybride, la solution pour enfin avoir un bon sommeil ?

Dormir sur un matelas usé ou totalement amorti peut ruiner la qualité de votre sommeil et entraîner des courbatures au réveil. Pour mettre fin à ces nombreuses nuits blanches et bénéficier d’un repos réparateur, l’hybride est sans aucun doute la meilleure solution. Découvrez les avantages de renouveler votre literie en optant pour le matelas hybride