Aménager une entrée, voici nos astuces

Lieu de passage incontournable pour accéder aux pièces d’une habitation, l’entrée est un espace qui a également besoin d’un aménagement. Quelle que soit sa forme, il existe plusieurs astuces pour aménager l’entrée de votre maison et en faire jalouser plus d’un. 

Les luminaires extérieurs pour l’aménagement d’une entrée

Pour aménager une entrée, vous pouvez utiliser les luminaires. Il est en effet possible d’installer une applique orientée vers l’entrée pour avoir des lumières d’ambiance dans cet espace. Une guirlande guinguette ou encore des lanternes peuvent être aussi mises en place. 

L’apport de la lumière naturelle peut constituer un véritable atout de charme dans cette pièce de la maison. Une porte semi-vitrée est un dispositif pratique qui vous fera bénéficier d’une entrée luxueuse et lumineuse. L’association de ce dernier avec une baie vitrée offre également une luminosité optimale. 

La décoration graphique pour aménager une entrée

En employant essentiellement du blanc, la décoration graphique se démarque par son style. Elle offre une touche originale qui apporte un peu de fantaisie à une pièce moderne. Pour aménager une entrée de cette façon, il est important d’opter pour un tapis qui reprend les couleurs phares de l’entrée. 

Le vase, les patères et les lignes graphiques sont aussi utilisés pour ressortir le style de la pièce. Les couleurs noir et blanc apportent du dynamisme à travers leurs rayures et matières. la peinture mur graphique peut s’imbriquer parfaitement dans votre choix de mobilier d’entrée.

aménager une entrée, patères
pinterest

Les rangements pour décorer l’entrée

Pour aménager une entrée, il est essentiel d’adapter le mobilier à la taille de la pièce. Ainsi, pour une pièce étroite, vous pouvez choisir des meubles à chaussures d’une petite largeur. Il est important de pouvoir circuler librement dans la pièce sans aucun gène. 

aménager une entrée, meuble
pinterest

La déco murale permet d’utiliser judicieusement les rangements pour aménager une entrée. Il faudrait surtout privilégier des dispositifs qui offrent un espace de rangement supplémentaire sans gêner l’ouverture de la porte. Vous pouvez aussi utiliser un sol dont les motifs accompagnent la largeur de la pièce pour agrandir l’espace. 

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Social Media

Most Popular

Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

Categories

On Key

Related Posts

matelas hybride tediber

Matelas hybride, la solution pour enfin avoir un bon sommeil ?

Dormir sur un matelas usé ou totalement amorti peut ruiner la qualité de votre sommeil et entraîner des courbatures au réveil. Pour mettre fin à ces nombreuses nuits blanches et bénéficier d’un repos réparateur, l’hybride est sans aucun doute la meilleure solution. Découvrez les avantages de renouveler votre literie en optant pour le matelas hybride