Baignoire béton ciré, une mode à suivre

La baignoire est l’un des dispositifs les plus importants d’une salle de bain. Avec un aspect brut influencé par le minimalisme, le béton ciré est une nouvelle alternative et tendance aux traditionnels carrelages. Le choix de ce dernier pour sa baignoire peut s’avérer très intéressant par l’esthétisme contemporain et le rendu uni offert. 

La béton ciré comme revêtement 

Une baignoire béton ciré est un accessoire qui s’impose dans la salle de bain. Néanmoins sa mise en place demande un savoir-faire irréprochable et implique l’utilisation du béton cellulaire pour soutenir le poids. Il est ainsi possible de réaliser une baignoire béton ciré sur mesure. 

Baignoire béton ciré

Simple à mettre en œuvre et moins coûteuse, la réalisation de ce dispositif nécessite la prise des précautions d’étanchéité et d’adhérence. Ce matériau offre une très grande variété d’aspects et de couleurs et s’adapte à de nombreux supports. 

Dans la salle de bains 

Une baignoire en béton ciré procure une parfaite continuité visuelle. Au sol, elle se traduit par une chape qui épouse les recoins de la salle de bains et s’adapte à ses architectures. Pouvant être exposée aux flaques et aux tâches dans cette pièce, la baignoire peut être recouverte avec un vernis protecteur efficace. 

Baignoire béton ciré rectangulaire

L’application doit être renouvelée de temps à autre. Par ailleurs, l’épaisseur du béton ciré à mettre en œuvre sur le mur sera plus faible qu’au sol. L’autre avantage de ce matériau est qu’il peut prendre n’importe quelle teinte et se lisser pour donner des effets de matière.

L’entretien du béton ciré

Lorsqu’il est bien protégé, le béton ciré supporte efficacement les détergents peu acides. Le principal ennemi du matériau est la stagnation de l’eau. Pour cela, il convient de veiller à éviter les flaques. 

Étant naturellement poreuse, la baignoire béton ciré craint l’eau et doit être recouverte d’un produit bouche pore pour résister à l’humidité. Vous pouvez aussi utiliser une protection adaptée comme la résine. La parfaite étanchéité de l’installation est essentielle pour sa longévité. 

Découvrez en plus sur le béton ciré ici

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Social Media

Most Popular

Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

Categories

On Key

Related Posts

matelas hybride tediber

Matelas hybride, la solution pour enfin avoir un bon sommeil ?

Dormir sur un matelas usé ou totalement amorti peut ruiner la qualité de votre sommeil et entraîner des courbatures au réveil. Pour mettre fin à ces nombreuses nuits blanches et bénéficier d’un repos réparateur, l’hybride est sans aucun doute la meilleure solution. Découvrez les avantages de renouveler votre literie en optant pour le matelas hybride