Luminaire extérieur : comment bien le choisir

L’éclairage d’une maison est un élément primordial pour conférer plus d’élégance à votre habitation. Choisir les meilleurs luminaires extérieurs aiderait ainsi à la mettre davantage en valeur. Il ne faudra donc pas hésiter à installer des lampes extérieures dans votre jardin ou sur votre balcon. Découvrez ci-dessous les différentes catégories de luminaire extérieur permettant de créer une ambiance féérique dans votre maison.

Les différents types de luminaires à installer en extérieur

Que vous ayez un petit jardin ou une grande terrasse, installer quelques luminaires vous permettra d’en profiter largement chaque soir. Voici les différents types de luminaires extérieurs qui s’offrent à vous.

Luminaire d’extérieur solaire

Ce type de luminaire extérieur vous débarrasse des câbles électriques à tirer et des piles qu’il faudra sans cesse remplacer. Profitez des rayons de soleil en journée pour recharger le dispositif et disposer d’un éclairage agréable en soirée. Vous avez notamment les balises solaires et les lampes Foscarini pour le jardin. Elles peuvent être utilisées pour le balisage de l’allée ou l’éclairage d’un massif de fleurs par exemple.

Luminaire extérieur solaire
pinterest

Le luminaire d’extérieur design

Pour optimiser le décor de votre maison, quoi de mieux que des luminaires extérieur conçu par un designer. Parmi les plus beaux modèles de lampes de jardin figurent le luminaire extérieur Philippe Starck et la lampe nomade en verre et cuir Louis Vuitton. Ces grandes marques vous offrent un style unique à des prix abordables.

pinterest

Les luminaires d’extérieur sur pied

Vous en avez assez des lampes d’extérieur classiques ? Le luminaire extérieur sur pied a le même aspect qu’un lampadaire. Il est parfait pour offrir à votre jardin un effet indoor que vous allez adorer. Vous en trouverez en version maxi permettant d’éclairer toute la terrasse et en version mini à poser près de soi.

Luminaire extérieur sur pied
pinterest

Les luminaires d’extérieur à détecteur de mouvement

Avec le luminaire extérieur à détecteur de mouvement, mettez la technologie à votre service pour une protection contre les intrusions. Ce dispositif a également l’avantage de réduire vos dépenses énergétiques, car il s’allume uniquement pour éclairer votre chemin. Avant tout achat, il faudra bien sûr vérifier l’angle de détection pour vous assurer qu’il vous repère rapidement à chaque passage.

Luminaire extérieur détecteur de mouvement
pinterest

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Social Media

Most Popular

Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

Categories

On Key

Related Posts

matelas hybride tediber

Matelas hybride, la solution pour enfin avoir un bon sommeil ?

Dormir sur un matelas usé ou totalement amorti peut ruiner la qualité de votre sommeil et entraîner des courbatures au réveil. Pour mettre fin à ces nombreuses nuits blanches et bénéficier d’un repos réparateur, l’hybride est sans aucun doute la meilleure solution. Découvrez les avantages de renouveler votre literie en optant pour le matelas hybride