décoration

Quel vase déco pour remuer votre intérieur?

Comment apporter de la fraicheur à ma décoration? J’opte pour le vase déco super tendance ou faut-il la jouer sobre ?

Avant tout en matière de décoration le vase est depuis toujours un incontournable des beaux intérieurs. Par ailleurs il est le meilleur partenaire de vos bouquets de fleurs qui deviennent alors tout un spectacle au milieu de votre salon, triomphant sur la table.
Mentionnons que le vase sait se la jouer solo en devenant une pièce d’art à part entière, une sculpture que l’on admire, fait de creux, de lignes courbes interminables s’enroulant autour de lui-même.

Le vase new antic

ensemble de vases new antic

Disponible chez firm living

Le new antic est la dernière tendance du moment, ainsi que un hommage à l’antiquité et son architecture.
Ici l’idée n’est pas de transformer votre intérieur en musée à la gloire de la Grèce antique. Le new antic met en avant des matières naturelles mais également des couleurs rappelant la terre. Les vases se font brut en terre cuite, avec des couleurs d’argile, si bien que votre intérieur adopte une vibrance plus authentique.

Le style Art Déco

vase Nordal fumé

Vase disponible chez Nordal

Déjà présent dans toutes les boutiques déco depuis plusieurs saisons le style Art Déco reste une valeur sûr pour votre décoration, notamment par touches dans votre maison. Le style Art Déco est reconnaissable par ses lignes géométriques, ses teintes profondes alliées à des matières comme le laiton ou le métal doré pour jouer en contraste et lumière.

Le style brutaliste

Vase Alinea Calcis

Ayant eu un succès des années 50 à 70 le style brutaliste se caractérise par l’utilisation de matières brutes et imparfaites, de formes géométriques imposantes. Un style pure sans ornements, pour laisser s’exprimer la matière qui se suffit à elle-même.
Les matériaux: Métal, béton ou grès.

Mon vase déco à quel endroit ?

Véritable partenaire de vos compositions florales le vase devient un vrai élément de décoration dans votre maison. Il s’affiche comme une pièce d’art seule sur votre cheminé ou en accumulation sur un bord de fenêtre ou un buffet.
Vos vases trouveront également leur place sur la table de votre salon. Le vase peut également dehors durant la période estivale sur la table afin de recevoir vos bouquets champêtre cueillis au gré de vos balades.

Pour découvrir l’histoire des vases c’est ici

Mais aussi
décoration

Papier peint design pour votre maison, les grandes tendances

Le papier peint design redevient un accessoire très tendance en matière de décoration d’intérieur. En plus d’embellir la surface de vos murs,…
décoration

Idee peinture mur graphique, notre sélection.

Pour égailler une pièce ou habiller un mur il faut des fois faire de longues recherche d’éléments de décoration. Dans certains cas…
décorationtravaux

Peindre un mur en blanc comme les pros

Lorsque l’on cherche à faire gagner de l’espace à une pièce, peindre un mur en blanc peut-être une excellente solution. Pour un…
restez informé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *